Vous pouvez méditer pour de nombreuses raisons. Se détendre, se calmer, se débarrasser du stress, se réconcilier avec soi-même, "faire face" au présent, ici et maintenant, être en bonne santé physique et mentale, obtenir des informations, acquérir des connaissances, développer des pouvoirs latents, se développer spirituellement, devenir éclairé, se rappeler ce que l'on est, .....
Le bouddhisme et la méditation comprennent tous deux différentes approches, enseignements, interprétations, écoles, mouvements, méthodes et techniques. La méditation bouddhiste, quelle que soit la voie suivie, conduit à un développement spirituel individuel qui est mis au service des autres êtres humains. Vous trouvez l'harmonie en vous et, par un choix conscient, vous apportez cette harmonie à l'extérieur de vous. La méditation bouddhiste ajoute quelque chose à la valeur de cette vie. Elle améliore la qualité de la vie quotidienne, non seulement la vôtre mais aussi celle des autres.
Le chemin du développement spirituel commence dans son propre corps. La posture, la respiration, le son et le flux d'énergie deviennent des éléments de la méditation. L'apaisement de l'esprit, la purification de l'esprit, la recherche du calme mental et de la paix intérieure constituent la base nécessaire à la poursuite du développement. Dans un corps sain réside un esprit sain qui est préparé à expérimenter et à comprendre sa nature spirituelle.
Bouddha Akshobhya